Partir en vacances en Guadeloupe : les frais à prévoir

  • Post author:
  • Post category:News

Si vous avez prévu de partir en vacances sur la belle île qu’est la Guadeloupe, sachez que vous aurez des frais à prévoir. En effet, partir en voyage est une chose qui s’organise des semaines voire des mois en avance. Afin de ne rien oublier, comme la réservation d’un hôtel, la location voiture pas cher Guadeloupe ou l’organisation de vos activités, suivez ce guide. 

L’hôtel

Tout d’abord, vous devrez penser à réserver un logement pour votre séjour en Guadeloupe. Même si le plus confortable est bien évidemment l’hôtel, vous pouvez aussi choisir de découvrir cette île en logeant chez l’habitant ou en faisant du camping. Cependant, partir en hôtel vous permet un réel confort, puisque la plupart des tâches ménagères seront effectuées quotidiennement à votre place. De plus, loger dans un hôtel est un gage de bien-être et de sécurité, notamment pour vos affaires personnelles ou de valeur. 

Les activités

Lors de votre séjour en Guadeloupe, vous allez sûrement vouloir effectuer de multiples activités. Plongée sous-marine, randonnée, visite des monuments historiques, etc, le choix d’activités en Guadeloupe est large, puisque cette île est dotée d’une histoire riche et d’un patrimoine culturel impressionnant. 

La location d’une voiture

Selon la durée de votre séjour et les activités que vous voudrez faire, louer une voiture peut être un bon moyen de vous déplacer sur l’île et la découvrir par vos propres moyens. Selon la taille de votre famille, sachez qu’il est possible de louer différents modèles de voiture. Selon votre budget, vous pourrez louer une voiture pour plusieurs jours, pour un prix très raisonnable. 

Louer une citadine

Si vous partez à deux ou trois personnes, louer une petite citadine est largement suffisant pour visiter la Guadeloupe. Il est possible d’en louer pour un prix raisonnable de 7 euros par jour. 

Louer un véhicule familial

Si vous partez en couple avec un ou deux enfants, vous aurez besoin de plus d’espace dans la voiture, mais également d’un coffre plus grand ! Pour cela, un véhicule familial pourra largement vous contenter, pour un prix d’environ 10 euros par jour. 

Louer un monospace ou un combi

Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous êtes très chargés (planches de surf, matériel de plongée, matériel de randonnée, etc), il vous faudra forcément louer un véhicule plus grand, comme un monospace ou un combi. Grâce à ces véhicules, vous aurez cinq vraies places dans la voiture, et un très grand coffre pouvant accueillir toutes vos affaires. Pour un véhicule de ce genre, comptez environ 15 euros par jour. 

Louer un 4×4 type Duster

Pour sillonner les routes de Guadeloupe, emprunter les chemins de terre ou les vallées asséchées, rien de mieux qu’un gros véhicule qui va tenir la route. Grâce à lui, vous êtes sûrs d’être en sécurité et d’avoir une bonne tenue de route. Tout dépend des itinéraires que vous voudrez emprunter ! Pour un véhicule de ce genre, comptez environ 20 euros par jour pour la location. C’est un prix vraiment raisonnable pour un véhicule de ce type.