Les objets High Tech les plus emblématiques des années 90

Il y a 30 ans en arrière la technologie n’était pas ce que nous connaissons d’elle aujourd’hui. Cependant, la société de cette époque a su s’émerveiller de certains objets qui étaient considérés comme des révolutions technologiques de l’époque. Si on nous parle aujourd’hui de Game Boy, de pager, tamagotchi ou encore de disquette on a l’impression d’être poussé vers la période néolithique. Nous avons choisi de faire un retour dans l’histoire pour déterrer le 04 des objets High Tech les plus emblématiques des années 90.

Les pagers

Les pagers ont précédé les téléphones portables de nos jours. Jusqu’au milieu des années 1990, il battait toujours son plein. Son rôle était d’envoyer des messages par radio et de recevoir en retour. Elle était utilisée partout dans les bureaux, dans les ménages dans les écoles, etc.

Le Gameboy

Le Gameboy est une console portable qui permet de jouer aux jeux vidéo. On pouvait l’utiliser n’importe où, dans les lycées, dans le bus, dans les places de fêtes, etc. Il a été bien conçu avec un super design et rendait fiers ceux qui en possédaient un.

 La disquette

 Apparue en 1960, elle permettait d’enregistrer des documents. Elle pouvait enregistrer jusqu’à 80.000 caractères. Notez que jusqu’aujourd’hui, son icône est choisie pour signaler les enregistrements.

Le Tamagotchi

Au début, ce programme informatique a été conçu pour amuser les petites filles japonaises qui n’avaient pas de compagnon. Il leur permettait de ne pas se sentir seuls quand elles jouent. Il s’agissait d’un animal virtuel qui pouvait être animé à l’aide d’une manette à 3 boutons.  Notez que ce gadget fabriqué pour la première fois en 1996 n’est pas resté derrière les frontières japonaises. Ils ont été connus par le monde entier.

En clair, la technologie a avancé de nos jours au point où nous n’avons plus besoin de ces objets. Cependant, on pourrait bien en faire référence dans un musée du High Tech pour raconter l’histoire de la technologie aux générations futures.