Qu’est-ce que la culture geek ?  

Avez-vous déjà entendu parler des geeks et de la façon dont ils dictent les tendances ? Si être un nerd était autrefois synonyme d’exclusion sociale, les geeks sont là pour prouver que ce concept est désormais derrière nous. Dans le dictionnaire anglais, les mots nerd et geek font référence aux personnes qui sont ringardes et démodées. Aujourd’hui, cette dénomination est dépassée, car la culture geek est une tendance. 

 Le Geek est devenu populaire

Comme les intellos, les geeks sont aussi des personnes accros aux nouvelles technologies liées à divers domaines de divertissement, tels que les ordinateurs, les jeux, les livres, les films et la culture pop en général. C’est comme s’ils étaient des experts dans les domaines qui leur plaisent, car ils se consacrent à la recherche et apprennent tout sur le sujet. Cependant, ils sont considérés comme antisociaux mais la culture geek a eu du succès et dicte même les tendances, avec son propre style. Vous pouvez en savoir plus sur www.geeknstuff.fr .

Au fil des décennies et de la popularisation de la technologie, de plus en plus de gens se sont intéressés aux sujets jusqu’alors uniquement explorés par les geeks. Ce qui a permis à cette club de gagner en espace et en voix. Cela a permis à ces personnes dépendantes de la technologie de commencer à interagir avec d’autres personnes en général, ouvrant ainsi leur cercle social. Et c’est là que les geeks émergent.

La culture geek se caractérise par un mode de vie dans lequel les individus s’intéressent à tout ce qui est lié à la technologie, comme les films de science-fiction (Star Wats, Star Treck, entre autres), sont fanatiques des jeux électroniques et de société et sont extrêmement intelligents.

Tribus de geeks

Dans la culture geek, il y a certaines divisions. Comme nous pouvons le voir ci-dessous :

Les fans de jeux : le groupe est composé de geeks qui savent tout sur les nouveaux jeux et consoles mis sur le marché. Ils aiment porter des t-shirts avec des personnages de jeux comme “Super Mario”

Les fans d’anime et de manga : Ce type de geek forme une vaste communauté. Ils sont presque toujours caractérisés comme leurs personnages préférés dans les événements de cosplay. Ils savent généralement tout sur un anime ou un manga particulier.

Les fans de l’informatique : ce groupe est marqué par les geeks qui ont toujours besoin d’avoir les meilleurs ordinateurs et équipements du marché, avec des capacités graphiques et de traitement de pointe.

Les fans de science-fiction et de fantastique : type de geek classique. Ils assistent à des réunions sur Star Wars, savent jouer à différents types de jeux de rôle, et aiment se déguiser le week-end en Harry Potter et autres personnages de sagas fantastiques.

Les fans de rock et de heavy metal : la plupart des personnes qui font partie de ce groupe de geeks aiment se promener en noir et portent généralement un t-shirt du groupe. Lorsqu’un nouveau CD sort, ils sont les premiers à l’acheter. Pour eux, il n’y a pas de juste milieu, soit l’album était superbe, soit le groupe s’est vendu au “grand public”.

Les fans de séries télévisées : ils sont considérés comme un nouveau genre de geek. Ce sont des gens qui savent tout sur les séries du moment et qui restent debout toute la nuit à faire des marathons.