L’utilité du vidéo mapping

Etant un fan de technologie, j’ai décidé de vous parler de quelque chose qui m’a toujours impressionné : Le vidéo mapping. C’est un moyen de montrer de la créativité, sur des choses déjà existantes.
En effet, il s’agit de projeter a partir d’un format vidéo, des animations, des graphismes. Cela se fera sur des supports très grands. Vous avez pu en apercevoir sur l’arc de triomphe par exemple ou sur d’autres monuments pendant des périodes de fêtes de fin années ou pour le 14 juillet.

Pourquoi utiliser du vidéo mapping ?

Dans un but général, afin de sensibiliser les gens à ce qu’ils voient. En effet, cela se trouve sur un support tellement grand, que ça attire l’œil. Les personnes passant devant, seront donc attiré par cela, et regarderont entièrement la prestation.

Pour les périodes de fêtes, c’est pour donner un côté plus artistique à un bâtiment (qui l’est souvent déjà). Il permet donc d’obtenir une autre vision, de voir les choses différemment de ce qu’elles sont en réalité. C’est vraiment pour le côté spectacle.

Mais ce genre de format peut être également mis à disposition pour des entreprises. Vous pourrez donc présenter votre société ou bien les objets quelle produit afin de vous faire connaître. Et cela par un plus grand nombre de personnes. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site https://www.yoomup.fr/ afin de vous renseigner, si ce genre de prestation peut vous intéresser.

Il s’agit d’un très gros travail, où l’on peut allier différents arts. Nous pourrons y voir défiler l’art de la création de vidéo, le graphisme mais aussi de la musique, qui est régulièrement en accompagnement des vidéo mapping.

Pour la communication comme pour l’amour de l’art, c’est quelque chose d’unique. Si vous voulez vous faire connaître, ou faire connaître l’une de vos prestations, c’est le meilleur moyen d’être vu en grand !