Installer le high-tech en entreprise

Dans le monde d’aujourd’hui, les produits informatiques sont partout. Que ce soit les téléphones, les montres connectées, les ordinateurs, maintenant même les lumières et les volets de votre maison peuvent être connectés. Mais appliquer la domotique au monde de l’entreprise peut parfois sembler superflu.

Les différents objets qui sont dits « connectés », opèrent souvent avec un opérateur central. Les deux plus courants sont le Google home, conçu, comme son nom l’indique, par Google, et Alexa, détenu par Amazon. Ces deux « ordinateurs central » sont la base de travail pour avoir un lieu connecté. Ils sont assez peu onéreux, comptez entre 50 et 100€ pour la Google home, et entre 45 et 200€ pour la version d’Amazon, en fonction du modèle que vous prenez. Pour procéder au paiement de ces achats, n’hésitez pas à vous procurer une carte bancaire. Maintenant que vous possédez votre appareil central, vous pouvez relier le reste de votre entreprise à ceux-ci.

À quoi cela sert de connecter son entreprise ?

Il y a deux avantages principaux quand vient la question de l’installation d’objets connectés en entreprise. Premièrement, vous pouvez faire des économies énergétiques importantes si vous reliez efficacement vos objets connectés. En effet, votre home gère tout d’abord la veille des appareils qui sont connectés, et les éteignent systématiquement s’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez aussi connecter vos lampes et même vos vitres. Si vous faites cela, alors la lumière sera gérée de manière optimale, pour allier confort, visibilité, et économies. Enfin, connecter votre entreprise vous permettra d’améliorer le confort de vos employés. S’ils sont dans un environnement sain, plaisant et responsable, ils auront alors une productivité accrue, de par leur confort. On peut là encore parler d’économies, mais aussi du fait de se soucier du bien-être de ses employées. Cela vous apportera alors une richesse humaine incontestable, que vous pourrez alors porter fièrement comme une des valeurs de votre entreprise..

Fermer le menu