Procedure de suppression de compte Microsoft

Avoir un compte microsoft représente pour les utilisateurs un moyen sûr et efficace d’avoir accès à plusieurs services microsoft. Cependant, il est possible de fermer ou de supprimer définitivement son compte Microsoft lorsqu’il n’est plus d’aucune utilité. À travers cet article, vous découvrirez des informations importantes de comment supprimer un compte Microsoft en suivant une procédure simplifiée.

Dispositions à prendre avant de supprimer définitivement un compte Microsoft

Comme pour n’importe quel autre compte, il est possible de supprimer définitivement un compte Microsoft d’un ordinateur portable ou d’un poste et les raisons qui poussent à ce choix sont tout autant multiples.

Mais, la suppression d’un compte Microsoft nécessite une procédure particulière. Ainsi, pour le faire, il est recommandé de se désabonner de tous les services auxquels le compte concerné a pu être associé. Ensuite, de configurer une distribution automatique de courriel pour sa liste de contact (teams).

De cette manière, vous informez tous ceux qui étaient en relation avec vous que votre compte ne sera plus désormais opérationnel. Ce transfert spontané de courrier concerne MSN.com, Outlook.com, hotmail.com et Live.com.

Lorsqu’il y aurait de l’argent sur le compte, il est préférable de le dépenser. N’oubliez surtout pas non plus de créer des sauvegardes de données et de gérer les sous-comptes par la même occasion. La gestion des sous-comptes est importante dans la mesure où vous devez transférer l’argent qui s’y trouve dans votre compte courant avant de pouvoir l’utiliser.

Pour cela, faites l’effort de ne pas oublier cette étape. Enfin, il vous faudra désactiver la protection de réinitialisation sur tous vos différents appareils que vous aviez eu à exploiter pour vous connecter.

Supprimer pour toujours son compte Microsoft en quelques clics

Pour commencer, il est important de noter qu’il existe deux (02) types de comptes valables sur Windows : le compte Microsoft et celui local. En tant qu’utilisateur ou administrateur, il vous faudra ouvrir l’application parametres ou parametres comptes de Microsoft et aller à account.

Dès que c’est fait, accédez à la session : Fermer votre compte page ou supprimer compte. Après cela, entrez votre adresse e-mail liée au compte dont il est question. Cliquez ensuite sur Suivant. Dès que la nouvelle page s’ouvre, entrez votre mot de passe et connectez-vous.  Une fois connecté, cliquez à nouveau sur Suivant, puis essayez de cocher case après case, en prenant soin de lire tout ce qu’implique la fermeture définitive de votre compte Microsoft.

Appuyez sur le bouton Accepte ou OK pour valider les cases cochées dans la mesure où la réponse ne serait pas automatique. Après ceci, il vous sera demandé la raison pour laquelle vous voulez quitter Microsoft en supprimant votre compte. Pour cela, selectionnez parmi les options présentées. Choisissez Marquer le compte pour la fermeture et cliquez sur l’option Fait.

Lorsque vous aurez suivi rigoureusement ces différentes étapes, le compte utilisateur sera indisponible et pourra donc être supprimé sur Microsoft au bout d’une durée de soixante (60) jours exactement, soit environ deux (02) mois. Au cours de cette période d’attente, il est possible de restaurer le compte sans perdre ses données ni son argent ou encore toutes les adresses email liées au compte.

Mais, les messages reçus durant ce moment ne vous parviendront jamais, d’où la nécessité d’informer son teams de son départ avant de demarrer la procédure de suppression de son compte.