Blog-ecrit-avec-des-cubes

Un blog high-tech lyonnais : LyonGeekShow

Bonjour à tous ! Je cherchais des idées d’articles pour commencer à animer mon blog, et j’avais quelques idées en tête, mais je manquais de sources.

Je cherchais donc des références pour écrire un article, et j’ai eu la chance de tomber sur le site d’un Lyonnais qui tenait comme moi un blog sur l’univers du numérique et des nouvelles technologies. Je m’y suis attardé un petit peu, et j’ai pu découvrir un contenu de qualité, et sur un très large panel de sujets.

Vous cherchez des informations sur les dernières technologies ? C’est possible. Les bons plans de la région Lyonnaise ? Là encore il y à. Des critiques de manga et d’animés, des critiques de films, des conseils sur les technologies, des applis à télécharger ou des sites web à essayer, on trouve de tout sur ce blog lyonnais geek et high tech. Ce qui m’a le plus frappée c’est la fréquence de publication. Il est très actif, et il poste parfois même deux articles dans la même journée.

Figurine-pop-Game-of-Thrones

À qui est destiné ce blog ?

Ce site s’adresse aux Lyonnais, un article sur 6 traitant de ce sujet, mais pas seulement, et moi-même, qui ne suis pas lyonnaise, trouve ce blog tout à fait accessible et intéressant. Ce blog est tellement qualitatif, que je me suis même retrouvée à lire les articles parlant de Lyon, alors que je n’y ai jamais mis les pieds ! Ce blog s’adresse avant tout aux amoureux d’internet 2.0 et des actualités geek & culturelles, que ce soit en matière de conventions qu’il promeut, ou d’avis qu’il nous partage.

Si vous avez une entreprise, ou que vous vendez un produit quelconque, vous pouvez même faire parvenir un produit au propriétaire de ce blog, pour qu’il en fasse une critique objective. J’ai aussi l’impression qu’il cherche à étendre son domaine de rédaction, et propose de vous inclure en tant que rédacteur, ponctuellement, pour faire parvenir aux yeux des lecteurs des informations pertinentes.

Ce blog a une touche très personnelle, que j’aimerais moi aussi avoir. Je n’ai pas essayé de le contacter, n’étant qu’une novice dans la tenue d’un blog. Je préfère rester objective vis-à-vis de cette personne, mais j’admire grandement son travail, et il est pour moi un modèle que j’aimerais atteindre sur ce blog, dans le futur. Dans tous les cas, n’hésitez pas à aller visiter son blog, je vous le recommande vivement, et je repars écrire des articles plus concrets, et, j’espère, tout aussi intéressants que ceux de LyonGeekShow !